Back To Top

Objectifs de la formation

La spécialité «Logistique et informatique» propose une formation visant à permettre aux étudiants de s’intégrer à l’avenir dans les secteurs du transport ou de l’analyse des données et d’optimisation. Adaptée aux nouveaux enjeux professionnels, la formation accorde une place importante aux nouvelles technologies, en particulier à l’informatique et aux mathématiques.

Il est donc indispensable, à part des connaissances fondamentales dans les domaines du commerce, de la gestion et de la mercatique, d’acquérir une bonne maîtrise des langues étrangères, de l’environnement international et des nouveaux outils du travail.

Programme Bachelor

Conformément au standard français, ce programme proposé par l’IPLME sont établis sur 3 années.

Chaque année est divisée en deux périodes de cours et une période de stage validé par un rapport de stage qui doit se porter sur un projet professionnel déjà envisagé par l’étudiant. L’enseignement, d’une part, est principalement structuré autour d’un tronc commun en sciences économiques, sociales et de gestion; d’autre part, est dédié à la maîtrise des nouvelles technologies de la communication et de l’analyse et du transport.