Back To Top

Aperçu de la formation

Focalisée sur les relations commerciales entre la France et la Chine, cette formation «Management et marketing du luxe et de la mode, art et tourisme culturel», permet aux étudiants d’équiper des connaissances concernant les secteurs du luxe, de la mode, de l’art et de la culture. En même temps, elle donne une perception des cultures internationales, du nouveau marché et des clients potentiels afin de mieux analyser les préférences des consommateurs.

Sous la direction de Madame Stéphanie Perrot, responsable pédagogique du Management du Luxe à l’IPLME, les cours sont dispensés par des enseignants, des enseignants-chercheurs et des professionnels. La pédagogie privilégie le travail en groupe et met en valeur l'autonomie des étudiants et une perspective ouverte sur le monde économique.

L’objectif de cette formation est de rendre les étudiants capable de créer sa propre marque ou de former les futurs actifs / chefs dans les secteurs relatifs ( le luxe, la mode, l’art et le tourisme).

Programme Master of Science (MSC)

Le Master of Science est positionné à bac+4. L’année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage et rédaction d’un mémoire de stage.L’étudiant construit son projet professionnel dans le secteur du luxe, de la mode, de l’art ou du tourisme culturel.

Programme MBA (bac+5)

L’année de MBA se divise en deux périodes de cours et une période de stage pour rendre l’étudiant capable de développer pleinement son expertise.

Comprendre le produit

Élaboration, communication, marketing, approche du public.

Cours pratiques

Processus de la fabrication du produit.

Atelier « PRATIQUES DU LUXE »

Pour mettre en évidence et diagnostiquer les difficultés / problèmes rencontrés par des étudiants dans l’apprentissage et permettre aux étudiants d’accéder à ce milieu aisément, IPLME propose un atelier ludique dont les thèmes sont très variés (la mode, la cosmétique, et l’hôtellerie, etc.) à travers une série d’activités diversifiés, par exemple, la simulation des cas réels et le jeux de rôles.

Atelier « GASTRONOMIE »

À travers des thèmes différents (cuisine, œnologie, règles du savoir-faire à table, agriculture, marketing), cet atelier a pour objectif de développer la capacité d’appréciation pour comprendre les enjeux des arts de la table.